Vente, pose de ballons thermodynamiques à Rumilly et en Savoie, Haute-Savoie…

D.P. Froid intervient dans les départements de la Haute-Savoie et de la Savoie, notamment aux alentours de Rumilly, Annecy, Chambéry et Aix-les-Bains, pour vous installer tout type d’équipement, que soit un système de climatisation, du matériel de froid commercial, une pompe à chaleur ou encore un ballon thermodynamique.

Un ballon thermodynamique sert à produire de l’eau chaude de façon totalement indépendante. Il fonctionne à l’aide d’un groupe frigorifique optimisé air-eau installé sur un ballon d’eau chaude sanitaire doté d’une isolation performante.

Sachez que vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt d’une valeur de 40% du prix d’achat du matériel acheté.

Installer un ballon thermodynamique aux alentours de Chambéry et d’Annecy

Installer un ballon thermodynamique nécessite l’intervention d’un professionnel.

Faites appel à D.P. Froid afin que l’un de nos technico-commerciaux se rende sur place pour réaliser un bilan thermique. Ce dernier sera utile pour définir la performance nécessaire à votre futur ballon thermodynamique pour chauffer votre eau sanitaire. Nous évaluerons donc le COP (coefficient de performance) en fonction de votre consommation d’énergie électrique.

Pour atteindre un COP global idéal, l’objectif est d’avoir une entrée d’air sur l’appareil de 12°C à  15°C et de maintenir cette température à l’année.

Une fois la question du COP réglée, nous choisirons ensuite la taille de votre ballon thermodynamique, qui devra être adaptée à vos besoins en eau chaude sanitaire tout en vous épargnant une facture d’électricité trop élevée.

Nous vous conseillerons également sur la pièce à privilégier pour le placer en toute sécurité : buanderie, cave, garage, local non chauffé mais tempéré, etc.

Contactez sans plus attendre notre entreprise pour bénéficier de plus de renseignement et de notre expertise.

Ballon thermodynamique : faire des économies avec les énergies renouvelables

Maîtrisez votre électricité, pensez à la planète et privilégiez l’énergie naturelle.

Favorable à l’environnement, le ballon thermodynamique a l’avantage de ne pas rejeter de C02 pour respecter les normes de la RT 2012 (Réglementation Thermique).  Il fonctionne comme une pompe à chaleur traditionnelle, c’est-à-dire qu’il  se sert de l’énergie de l’air pour créer de la chaleur.